Toutes les bonnes choses à savoir sur la popeline

Par son élégance, les chemises en popeline sont généralement portées au travail dans un costume ou bien lors des divers évènements. Elles apportent de la classe à celui qui les porte. Quelles sont donc les particularités des chemises en tissu popeline, par rapport aux autres chemises confectionnées avec d’autres types de tissus.

Quelles sont les particularités des tissus en popeline ?

Selon les conseils des spécialistes en mode et chemise homme, les chemises en popeline sont parmi les meilleures pour donner de l’élégance aux hommes.

Les tissus en popeline sont à la fois des tissus haut de gamme et très léger. Ils sont au début composés de soie et de laine, mais avec le temps, ils peuvent être 100% coton ou composés de coton et de polyester, selon la gamme des tissus. Ils ont été tissés de manière très serrée, en double retors. Ceci rend les tissus un peu plus résistant, mais aussi plus difficile à froisser par rapport à d’autres tissus. Les chemises en popeline ont aussi l’avantage de pouvoir se porter en toutes saisons. www.iroparis.com, spécialiste de la mode masculine, offre une large gamme de chemises élégantes et très tendances de bonne qualité.

Chemise homme en popeline : chemise pour tout type d’hommes

Présenté sous forme chemise blanche, chemise à carreaux, ou bien chemise en denim, la chemise en popeline donne toujours cette allure de gentlemen aux hommes qui le portent. Il peut être ainsi porté par tout type d’hommes, qu’il soit petit ou grand, gros ou mince.

En chemise à carreaux, elle donne à la fois une allure décontractée et élégante. Dans ce cas-là, elle se porte surtout avec du jean. Avec des chaussures à vernis élégants, l’homme a une allure décontractée et sobre en même temps.

Les chemises en denim popeline  se portent surtout en sportswear, qui est un look devenu tendance ces dernières années pour les hommes.

En tissu blanc, les couturiers l’ont cousu en chemise à col français, ce qui lui donne une allure très classe pour ceux qui le choisissent.

Chemise en popeline : facile à entretenir

De tous les tissus, la popeline est parmi ceux qui sont faciles d’entretien. D’une manière générale, elle se lave avec de l’eau chaude. Cela étant, il faut bien voir si c’est de la popeline 100% coton ou avec du polyester. Le séchage idéal, pour ce type de tissu, se fait à basse température.

Il se peut qu’en entendant le mot « se froisse moins », beaucoup sont tentés de ne plus repasser. Pourtant, le repassage d’une chemise en popeline est facile et présente une chemise bien présentable et agréable à porter.

Avec quoi assortir une chemise en jean pour un look casual ?
La chemise à carreaux : cette pièce mode qui vous donne un côté authentique