Comment s’habiller de manière chic et décontractée après 40 ans ?

Publié le : 05 décembre 20225 mins de lecture

Le style smart casual est aujourd’hui très tendance afin de mêler tenues formelles et tenues de ville. Il consiste à choisir des tenues adaptées afin de ne pas paraître trop habillé, sans pour autant être négligé. À la quarantaine, il est encore possible de rester chic et stylé avec les vêtements adaptés. À 40 ans, certains hommes remettent en question leur vie et cela les pousse souvent à revoir leur style vestimentaire. Cependant, rester chic et décontracté à cet âge est possible si vous vous habillez bien. Mais, comment être stylé après 40 ans ? Quels vêtements porter ? Et quels sont les conseils pour rester chic et décontracté ?

Mode homme : le style chic et décontracté après 40 ans

À 40 ans, vous êtes encore tout proche de la trentaine et bien loin de la retraite. Il est possible de rester stylé pendant votre quarantaine. Le style smart casual est adapté pour différentes situations au quotidien. Toutefois, vous devez savoir choisir les bonnes combinaisons afin de paraître chic et décontracté. Il s’agit en fait d’un style qui fait référence à un mélange du look moins formel et formel. Chez les hommes, ce style d’habillement est devenu très populaire ces dernières années. Il est généralement issu du monde de travail.

C’est chez les hommes que la transition du dressing business vers le smart casual est née. Ce style permet de trouver de nouvelles manières de s’habiller. Peu importe si vous allez à un rendez-vous ou au bureau, s’habiller de façon chic et décontractée est possible même à la quarantaine. Pour plus d’informations, consultez ce site spécialisé.

Quels vêtements porter pour être stylé à la quarantaine ?

Certains styles vestimentaires sont à proscrire si vous voulez rester chic et décontracté à la quarantaine. Il faut donc savoir comment s’habiller à 40 ans homme pour être toujours stylé. Pour ce faire, certains vêtements sont à privilégier dans votre garde-robe. Le jean est un vêtement intemporel à 40 ans, surtout pour les hommes. Ce pantalon indémodable de la mode homme par excellence est indispensable pour être chic et décontracté à la fois. Celui-ci se patinera bien avec le temps et vous permettra entre autres de conserver un style chic.

Ensuite, il faut également opter pour un blazer pour accompagner votre tenue chic et décontractée. C’est un haut à la fois agréable et élégant pour un homme de 40 ans et plus. Vous devez cependant bien choisir la couleur de celui-ci afin de toujours garder le style chic. Porter un col roulé à 40 ans est aussi très stylé. Il s’agit également d’un vêtement intemporel pour être à la mode. La chemise, le sweat homme, le sac sont aussi des vêtements à privilégier afin de rester dans le style smart casual.

Conseils pour rester chic et décontracté à la quarantaine

Pour rester branché à la quarantaine, il faut bien choisir ses vêtements et de savoir bien s’habiller. Le style casual chic est très prisé par les hommes après 40 ans en ce moment. Cependant, il existe quelques astuces pour rester décontracté tout en étant élégant dans vos tenues. Tout d’abord, il faut miser sur la qualité de vos vêtements.

Ensuite, vous devez prendre en compte les pièces uniques, des coupes rétros et des imprimés tendance parmi l’ensemble de vos pièces intemporelles comme le jean, le blazer, etc. À la quarantaine, il faut éviter de porter des pièces mal-ajustées si vous voulez rester chic et décontracté dans vos tenues. Un style de mode homme chic et décontracté ne dépend pas uniquement des vêtements, vous devez également soigner votre barbe ainsi que votre coiffure. Et enfin, misez sur des coiffures plutôt rétro. En effet, trouvez le bon mixte entre vos vêtements et vos accessoires.

Quelles sneakers choisir ?
Quels types de chaussures choisir pour chaque occasion ?

Plan du site