Tendance néo-bourgeois, allez-vous adopter ce nouveau look ?

La tendance néo-bourgeoise refait son apparition. Vous devez absolument l’adopter si vous êtes amateur du style BCBG. Ce n’est plus seulement sur les réseaux sociaux ou les défilés que ce look revient en force, mais également dans le quotidien. Voici quelques conseils pour vous aider à ne pas faire des erreurs dans vos tenues.

Qu’est-ce qu’un style néo-bourgeois ?

La mode néo-bouregois est un style indémodable. Il a donc traversé plusieurs générations donc ce n’est pas vraiment évident de le définir. Pour faire simple, il peut se définir comme le style des gros bourgeois du 26e arrondissement de Paris, mais en version moderne et plus libre à l’aide de divers accessoires qui déchirent. Vous devez donc adopter des vêtements intemporelles et classiques comme une jupe fluide midi, des mocassins en cuir, une veste en tweed ou un pantalon cintré dans votre garde-robe. La règle de base est d’éviter d’avoir un look vieillot. Pour vous en sortir vous devez alors choisir une seule pièce de ce style et la combiner à d’autres habits modernes.

Les combinaisons parfaites pour un style néo-bourgeois parfait

La veste tweed est un must dans votre dressing. Si vous choisissez de la porter, associez-la à un pantalon jean. Vous pouvez tout à fait mettre un jean destroy et des sneakers. Le tailleur vient également en tête lorsqu’on parle de style néo-bourgeois. Une touche de modernité par le port de basket. Et si vous avez choisi de mettre une blouse lavallière, le bas doit être un short paper-bag. Confortable, mais élégante, la combinaison d’un pantalon business avec des talons hauts et un t-shirt blanc se porte à n’importe quel événement. Pour compléter la tenue, vous pouvez porter un perfecto. Pour un look chic, mais décontracté, idéal pour le travail, vous pouvez associer un chemisier kaki à des bottines et un pantalon slim de préférence en simili cuir. Une veste blazer à carreaux peut s’ajouter à cet ensemble. Une jupe plissée noire taille élastiquée est aussi la pièce incontournable de ce style. Il ne reste plus que le perfecto et un t-shirt à inscription pour valider le tout.

Les accessoires indispensables pour ce style

Comme tous les styles, les accessoires sont des éléments non négligeables. Le foulard est un des accessoires que vous devez posséder. En effet, le carré Hermès est le préféré des bourgeois, mais son prix est plutôt élevé alors vous pouvez opter pour un carré de soie moins cher. Le plus important, c’est d’avoir un foulard à motifs et coloré. En dehors de votre coup, vous pouvez l’attacher à vos cheveux, substituant alors votre élastique, ou à l’anse de votre sac. Les colliers en perle sont également des accessoires de la bourgeoisie et les bottes seventies sont les chaussures de la mode néo-bourgeois.

Quels looks possibles avec une veste en cuir ?
Manteau homme : quel manteau choisir suivant sa carrure ?