Les pulls à cols montants, indispensables au dressing masculin

pulls à cols montants

Les pulls à cols montants s’inspirent de la mode vestimentaire des années 1970, mais ont été délaissés les années suivantes, pour revenir en force depuis les années 2000 jusqu’à maintenant. Désormais, les pulls à cols montants sont indispensables au dressing masculin. Ce regain de popularité chez les hommes s’explique par plusieurs raisons que vous verrez dans cet article.   

Les pulls à cols montants sont pratiques dans plusieurs activités

Les pulls à col montant sont des vêtements en tricot de coton ou de laine qui couvrent le haut du corps. Ils sont confortables et doux au contact de la peau. Leur particularité vient de la forme de leur col, qui est ajusté vers le haut, de manière à couvrir le cou. Par exemple, le pull à col roulé est un type de pull à col montant. Les pulls à cols montants sont les alliés de plusieurs catégories d’hommes. Ceux qui pratiquent une activité en plein air et en mer ont besoin de ce type de pull pour bien se réchauffer et ne pas attraper froid. C’est par exemple le cas pour les hommes qui font le métier ou le sport de la voile en mer, les pêcheurs. Les pulls à cols montants sont confortables et épais sans être lourds, grâce à leur fabrication en mélange de laine, coton et élasthanne. De plus, la forme du col qui vient s’enrouler autour du cou est efficace pour que le vent ne s’y pénètre pas. Vous l’aurez compris, le pull homme à col montant vous donne un maximum de protection contre le froid. C’est une pièce vestimentaire indispensable durant l’hiver.

Les pulls à cols montants se marient bien avec d’autres vêtements

En plus de réchauffer, les pulls à col roulé sont de véritables phénomènes de mode chez les hommes : ils donnent une certaine personnalité et noblesse. Ils vous procurent une élégance rare, parce que la majorité des hommes portent un polo, un T-shirt ou un simple pull. Un autre avantage des pulls à cols montants, c’est qu’ils se marient bien avec d’autres types de vêtements. Vous pourrez très bien les associer avec un manteau ou un costume tweed à l’extérieur. Associez les couleurs sombres et neutres, comme le gris, le marron et le noir. Évitez les couleurs trop claires et criardes telles que le jaune, le rose ou le vert. Par contre, le blanc est excellent dans n’importe quelle tenue.   

Quelle longueur de col montant choisir ?

Pour bien porter un pull homme à col montant, il est indispensable de bien déterminer la longueur du col : trop court, il paraît inadéquat, car il ne remplit pas sa fonction de couverture chauffante. Trop long, il paraît inesthétique et ridicule avec beaucoup de plis. Pour faire simple, optez pour col roulé qui arrive aux trois quarts de votre cou. Il n’existe pas de mesure de cou préétabli. Vous devez seulement essayer plusieurs pulls à cols montants et choisir en fonction de la longueur de votre cou. En résumé, les pulls à cols montants permettent de vous afficher avec classe et élégance, vous procure un confort agréable tout en vous tenant bien au chaud.

Mode masculine : comment s’habiller sans se ruiner ?
Vêtements militaires : comment bien les choisir ?