La chemise à carreaux : cette pièce mode qui vous donne un côté authentique

La chemise à carreaux est l’un des vêtements les plus durables de la garde-robe masculine, puisqu’elle remonte au XVIe siècle. Ce sont les Écossais qui ont utilisé ces modèles pour se différencier des autres. Plus tard, les stars de cinéma américain ont fait de ce vêtement un incontournable de leur garde-robe et ont mis cette dernière à la mode. Jusqu’à aujourd’hui, la chemise à carreaux est un incontournable de l’automne, et vous pouvez la porter avec une touche sophistiquée, jusqu’au style grunge des années 90. Avec les bons accessoires et compléments, vous pouvez la porter en toute occasion : à l’école, pour aller travailler, sortir avec vos amis ou rester à la maison.

Une mode incontournable

Les chemises à col français carreaux sont un classique qui fait un retour en force année après année. Actuellement, les dessins et les applications des motifs carrés sont variés et vous pouvez les trouver dans des chemises à manches et sans manches. Il n’y a aucune excuse pour ne pas prendre la chemise en popeline pour une promenade, un classique moderne qui se poursuivra chaque automne-hiver. Chez IRO par exemple, il existe dans différentes couleurs, tailles et positions, mais ce qui est clair, c’est qu’avoir une chemise à carreaux est un basique infaillible.

Comment choisir la chemise parfaite ?

Les hommes ont fière allure dans une chemise qui leur va. Elle doit bien s’adapter à leurs épaules. La couture doit être sur le bord de cette partie. La longueur dépendra de vos goûts. Mais pour la chemise homme, il ne devrait jamais être si court que lorsque vous lèvent les bras, vous pouvez voir votre abdomen et jamais si long qu’il tombe sous vos hanches. En ce qui concerne les couleurs, les tons de base sont le blanc, le noir, le gris et le bleu marine. Le blanc convient à tous les tons de peau. Les différentes nuances de bleu de la chemise en denim peuvent accentuer la forme de votre corps, mais si vous transpirez, il apparaîtra davantage dans les tons plus foncés.

Comment porter une chemise à carreaux avec style ?

Combiner votre chemise à carreaux préférée est simple et efficace si vous savez comment le faire. Avec un pantalon en jean. S’il y a un vêtement qui ne peut pas manquer dans votre garde-robe, c’est bien le Jean. C’est une pièce tout-terrain qui vous fera gagner plus d’une fois. Dans ce cas, il coexiste parfaitement avec le motif à carreaux et crée des looks à l’esthétique ouvrière. C’est une combinaison parfaite et qui vous fait sentir bien, quel que soit le jour.

Toutes les bonnes choses à savoir sur la popeline
Avec quoi assortir une chemise en jean pour un look casual ?