Quel t-shirt choisir selon sa morphologie ?

La base de la garde-robe  d’un homme est le t-shirt. Il convient presque à toutes les occasions et se porte avec un pantalon comme avec un short, avec un jean comme avec un costume. Les t-shirts ne sont cependant pas tous pareils et un t-shirt qui va à une personne peut ne pas du tout aller à une autre. Voici comment choisir un t-shirt homme selon la morphologie.

Un t-shirt pour une morphologie en forme de trapèze

Chez les hommes, la morphologie en trapèze est la plus attirante. Elle se caractérise par des épaules et une poitrine larges sur des hanches légèrement plus petites.

Votre objectif lorsque vous irez choisir un t-shirt homme sera de mettre en valeur la forme athlétique et en trapèze. Optez donc pour un modèle ajusté, de préférence avec une taille médium qui tombe juste au niveau des hanches. Côté design, sur ce genre de morphologie tout passe, mais les rayures verticales attirent particulièrement l’attention sur les hanches et allonge le corps, tandis que les rayures horizontales et les carreaux ont tendance à alourdir la silhouette.

Un t-shirt pour une morphologie en V

La morphologie en V est très populaire chez les hommes, mais elle crée une certaine dissymétrie. Tout comme la morphologie en trapèze, elle est caractérisée par des épaules larges, mais sur des hanches étroites.

L’objectif est ici de mettre en valeur vos formes avec modération et classe, tout en ajoutant du volume autour des hanches et de la taille. Évitez les designs qui attirent l’attention sur vos épaules (rayures, imprimés), les modèles amples ou trop serrés et les t-shirts avec une encolure trop dégagée.

Pour choisir un t-shirt homme, préférez les couleurs sombres qui affinent et équilibrent la silhouette, optez pour des rayures au niveau du ventre et non autour des épaules, et optez pour des modèles ajustés et à col en V.

Un t-shirt pour une morphologie en rectangle

La morphologie en rectangle ou en H est caractérisée par des épaules équitablement proportionnelles aux hanches. Les hommes ayant cette morphologie sont généralement grands et minces.

Choisir un t-shirt homme pour cette morphologie consiste à choisir un modèle qui ajoute du volume au niveau des épaules et de la poitrine et à ne surtout pas attirer l’attention sur la morphologie en H.

Pour ce faire, évitez les t-shirts trop serrés et à col en V. Au contraire, optez pour des rayures horizontales surtout au niveau du torse pour ajouter plus de largeurs. Préférez aussi les t-shirts qui attirent le regard au niveau des épaules et la poitrine (couleurs, design), les modèles de t-shirt à ras du cou ou à encolure dégagée.

Quels looks possibles avec une veste en cuir ?
Manteau homme : quel manteau choisir suivant sa carrure ?