Qu’est ce que la tendance workware ?

La tendance workwear continue de conquérir le cœur de bien des travailleurs ! Mais, bien qu’elle ait le vent en poupe, il convient de savoir en quoi consiste réellement ce style vestimentaire. Style simple et issu du monde ouvrier, le workwear ne manque pas de mettre en valeur la virilité des hommes au travail !

Zoom sur la tendance workwear

Le workwear est un style vestimentaire qui s’inspire des vêtements dédiés aux ouvriers, mais qui constitue désormais, une mode à part entière. En effet, de plus en plus d’hommes portent ces vêtements en bleu de travail grâce au style unique et élégant qu’ils confèrent. Leur aspect pratique permettait aux ouvriers de s’épargner d’éventuelles blessures et de travailler plus efficacement tout en se sentant en sécurité. Au fil du temps, ces habits ont intégré le rang des vêtements que les hommes peuvent porter au quotidien. Le workwear ne s’adresse donc pas uniquement aux travailleurs, mais à tous ceux qui veulent adopter le style.

De quoi est composé le style workwear ?

La tendance workwear regroupe les codes vestimentaires de nombreux métiers. Bûcheron, marin, cowboy, minier, voilà les secteurs dont le style se prévaut le plus. Pour le haut, la veste de travail est au premier plan. Le cuir allié au coton donne une finition très élégante et les couleurs brutes accentuent davantage le look « classe » de cette veste. En dessous, la chemise est une pièce idéale. Pour accompagner le haut, le bas est souvent en jean. Délavés ou repassés, les deux se marient tout aussi bien avec la veste de travail.  Il s’agit donc, d’un style simple, qui met bien en valeur la virilité des hommes et qui leur permet de travailler plus efficacement.

Quelles sont les chaussures et accessoires pour accompagner le look workwear ?

Pour les chaussures, on privilégie la robustesse du cuir. Les workboots se démarquent souvent par leur aspect imposant et pratique, qui ne cessent de prendre de la valeur au fur et à mesure que le temps passe. Du côté des accessoires, ils ne sont pas obligatoires puisque le look doit rester simple. Les bijoux étant à écarter, il est possible d’opter pour des casquettes, couvre-chefs, ou bonnets en gros points. En hiver, vous pouvez vous munir de gants, toujours en cuir pour rester fidèle à l’aspect pratique et chic du style. Pour bien adhérer à la tendance workwear, il est donc nécessaire d’opter pour les bons accessoires qui ne font pas trop tape-à-l’œil !

Quels looks possibles avec une veste en cuir ?
Manteau homme : quel manteau choisir suivant sa carrure ?