Nouvelle matière à la mode : le néoprène

Le néoprène est généralement associé aux housses d’ordinateur et aux combinaisons de plongée. Mais aujourd’hui, l’industrie de la mode a monopolisé cette matière pour créer des pièces ultra-stylées : pantalon, robe oversize ou sweat graphique. Si certaines personnes disent que la mode du néoprène est difficile à porter, peu élégante et ne convient qu’aux femmes, c’est faux.

Le néoprène : la nouvelle matière star

Au départ, le néoprène était un caoutchouc synthétique utilisé dans l’isolement des lignes téléphoniques. Mais très vite, il a été utilisé pour d’autres utilisations. En 1965, on voit pour la première fois le combi de plongée sous-marine en néoprène. En automne-hiver 2014-2015, le néoprène débarque dans les collections modes. Même si elle reste d’une élégance discutable, cette matière sportive s’impose en ville. Après avoir défilé parmi les grands, la mode du néoprène descend dans la rue.

Le néoprène : pourquoi l’adopter ?

Le néoprène est une matière très confortable, qui tient chaud. Il permet aussi d’avoir deux faces. Un pantalon ou une jupe fabriquée à partir de cette matière à la fois ferme et molle se tient parfaitement : pas de bourrelets, pas de fesses ou de genoux qui pochent, pas de plis ou de faux-plis. La mode du néoprène garde un vêtement tel que vous l’avez mis le matin. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les matières synthétiques, vous risquez d’avoir du mal à supporter le néoprène. Dans ce cas, optez pour les blousons amples.

Le néoprène : une matière qui s’adapte à toute morphologie

Si vous êtes de petite taille, privilégiez les pièces en néoprène un peu serrés au niveau du buste, tel qu’un blouson façon biker ou un top. Pour le bas, optez pour un jean slim. Pour les chaussures pour accompagner la mode du néoprène, prenez de la hauteur avec des escarpins à talons hauts. Si vous avez une silhouette ronde, vous n’êtes pas obligé de renoncer au néoprène. En effet, cette matière peut être votre allié afin de flatter vos courbes sinueuses. A condition de bien choisir les pièces adaptées. Choisissez une jupe patineuse cintrée à la taille mi- longue. Cela dissimulera les hanches trop prononcées en valorisant la poitrine. Si vous avez une silhouette plutôt longiligne, vous pouvez vous permettre de gagner plus d’épaisseur avec des matières molletonnées telles que le néoprène. Vous pouvez vous amuser avec des robes oversize, des sweats ou un pantalon imprimé et une paire de sneakers ou des ballerines rétro.

Quels looks possibles avec une veste en cuir ?
Manteau homme : quel manteau choisir suivant sa carrure ?