Automne-hiver 2020 : les franges vont prendre du galon !

Les franges font partie des indispensables de l’automne-hiver cette année. Vous devez absolument l’avoir dans votre garde-robe, surtout si vous aimez le style hippie, folk ou rock. L’avantage des franges, c’est qu’elles s’adaptent à n’importe quel look. Vous pouvez même l’associer à d’autres styles, mais cela nécessite du savoir-faire. Découvrez les diverses manières de porter les franges.

L’histoire de la mode à franges

La mode des franges vient des Indiens d’Amérique. Ils utilisaient les franges comme des lanières et accrochaient des animaux dessus. Les franges servaient donc de cordes pour attacher les pattes des animaux pour ne pas avoir à les tenir. Les chasseurs ont alors imité cette technique efficace et au fil du temps, cette fonction principale des franges a complètement disparu.

C’est à partir de 1920 que les danseuses de charleston l’ont choisi comme tenue et c’est vers les années 70, avec le mouvement hippie, que les franges sont devenues très à la mode.

Les combinaisons idéales pour un look parfait

La robes à franges est la pièce maitresse de votre dressing. Sensuelle et chic, à vous de choisir les autres pièces de votre tenue selon l’occasion.

Pour des tenues décontractées, grâce à une robe courte vous paraitrez vraiment jeune avec la mode des franges. Une jupe à frange est aussi facile à combiner avec des hauts simples comme un t-shirt blanc.

La veste à franges est aussi un incontournable. Pour un style rock, vous pouvez l’associer à un crop top ou un jean skinny avec la couleur noire. Si votre veste est marron, vous pouvez porter une robe à fleurs pour une tenue bohémienne.

Les accessoires qui vont avec la mode des franges

Vous pouvez porter un collier, un foulard, un sac ou des chaussures à franges. La mode des franges peut être associée à d’autres genres mais pour l’adopter correctement, il est recommandé de l’associer à des vêtements unis et simples. Vous devez également choisir une seule pièce à franges, pas plus sinon vous risquez de vous retrouver dans la fashion faux pas. Si vous voulez de l’originalité dans votre tenue, vous pouvez combiner ce style avec un style urbain, classique ou décontracté.

Pour un look glamour et élégant, vous pouvez marier votre robe à frange à une paire de sandales à talons en daim ou en cuir et pourquoi pas des bottes mi-mollet en cuir? Le weekend, vous pouvez portez une paire de converse avec.

Quels looks possibles avec une veste en cuir ?
Manteau homme : quel manteau choisir suivant sa carrure ?