Les 10 basiques à avoir dans sa garde-robe

Avec l’évolution dans le monde de la mode, beaucoup d’hommes ont du mal à choisir ce qu’il faut mettre au moment de s’habiller. Est-ce que ces vêtements me vont ou pas ? Sont-ils adaptés à mes motifs de sortie : travail, événements, sorties décontractées ? Pour éviter ces questionnements, il faut maîtriser et avoir dans sa garde-robe les plus basiques.

Choisir des hauts plus polyvalents

En termes de basiques mode homme, les hauts de couleur blanche sont parmi les vêtements qu’il faut avoir dans sa garde-robe : chemise et Tee-shirt. Ils ont l’avantage de pouvoir être porté avec tout.

Pour le Tee-shirt, il vaut mieux le choisir avec un col rond, opaque et avec des manches qui peuvent être roulottés. Il peut se porter tout seul, ou bien avec un sweat ou une veste. Cela étant, vous pourrez aussi choisir d’autres couleurs passe-partout comme le gris.

Pour les chemises blanches, elles se marient aussi avec tout. Pour ne pas se tromper dans le choix du tissu, il vaut mieux choisir celles en popeline, qui sont plus résistantes et s’adaptent à toutes les saisons. Il est aussi plus judicieux de choisir des chemises en col français ou italien. Pour avoir un peu plus de choix dans les chemises, vous pourrez aussi compter dans votre garde-robe des chemises casual, en flanelle ou chambray. Une chemise peut se porter toute seule. Pour les chemises blanches, elles se portent aussi bien en mode casual qu’en mode élégant.

Pour les saisons froides, vous devrez aussi avoir des pulls, cardigan et manteau court. Ils sont plus adaptés à tout type de vêtements. Il vaut mieux les choisir en couleur bleu marine, gris ou marron.

Pour les occasions et événements importants, il faut aussi avoir dans sa garde-robe un costume bleu marine, qui se porte avec tout.

Avoir des pantalons plus adaptés à tout

Outre le pantalon du costume, qui est en bleue marine, dans les basiques mode homme, il est aussi important d’avoir un jean brut ou selvedge. Étant élastique, il vaut mieux choisir des modèles semi-slim, et bien serré au niveau du bassin. Les jeans peuvent être portés en casual ou en formel. Un seul jean suffit pour commencer, et il est mieux de choisir un classique Blue jean ou bien de couleur gris.

Il est intéressant aussi d’avoir du chino beige dans sa garde-robe. Il est plus léger par rapport au jean, et peut aussi être porté en formel ou en casual, et même en mode street.

Des chaussures pour toutes les occasions

Pour les basiques mode homme, il est nécessaire d’avoir deux types de chaussures : le derby marron, et la sneaker blanche.

Le choix s’est porté sur du derby marron, car il est plus polyvalent par rapport aux autres chaussures comme le richelieu par exemple, et la couleur aussi s’adapte a tout type de vêtement.

Pour la sneaker blanche, elle est aussi polyvalente et très confortable, en plus. Pour plus de polyvalence, il vaut mieux choisir une sneaker basse.

Quels looks possibles avec une veste en cuir ?
Manteau homme : quel manteau choisir suivant sa carrure ?