Contre le froid et les intempéries : misez sur le parka !

Pendant l’hiver, rester au chaud sera une priorité absolue, mais sans les bons vêtements d’extérieur, vous serez confronté à des températures glaciales et à des vents glaciaux qui vous donneront envie de vous rester dans votre maison. Heureusement, les vestes et parkas d’hiver sont conçues pour ces conditions, mais les parkas ont un avantage particulier que les vestes n’ont pas. Pourquoi choisir un parka homme ? Voici ce que vous devez savoir sur la différence entre les deux et pourquoi les parkas sont la meilleure option.

Qu’est-ce qu’un parka ?

Le terme « Parka » fait référence à un long manteau avec une bonne isolation, généralement avec une capuche doublée de fourrure. Ils sont bien isolés grâce au rembourrage, qui est soit synthétique, soit en plumes de duvet, selon la destination du parka. Un parka homme est quelque chose dans laquelle vous comptez utiliser sur le long terme, et un modèle qui ne dure pas plus de quelques saisons n’est pas du tout un parka.

La différence entre un parka et une veste

Bien que les noms aient souvent été utilisés de manière interchangeable, il existe une différence entre un parka et une veste. Les vestes d’hiver peuvent vous aider à rester au chaud contre le froid, le vent, la neige ou la pluie et contenir une isolation épaisse pour garder la chaleur de votre corps. Les parkas ont tendance à être plus longues et à fournir plus de chaleur que les vestes. La longueur du pelage aide à garder une plus grande partie du corps au chaud en emprisonnant une plus grande surface de chaleur corporelle. Alors que les vestes s’arrêtent à la taille ou juste en dessous, elles peuvent toujours fournir une quantité considérable d’isolation et de chaleur, mais la longueur du parka permet à cette chaleur d’être emprisonnée sur une plus grande zone du corps.

Points à considérer lors du choix d’un parka d’hiver

  • Poids : selon la fréquence à laquelle vous voyagez ou si vous êtes constamment à l’intérieur par rapport à l’extérieur, vous voudrez peut-être choisir un parka plus léger. Bien qu’elles soient plus longues, si elles sont remplies de plumes de duvet, vous n’aurez peut-être pas à vous soucier même si elles sont trop lourdes.
  • Matériel d’isolation : il existe différents types d’isolants dans un parka homme : plumes, fibres synthétiques et textiles synthétiques avec un côté molletonné à haute sieste appelée « poil ». Plus l’épaisseur de l’isolant est élevée, plus vous resterez au chaud, même par temps froid. Le meilleur isolant éprouvé est le duvet, qui est fait de plumes. Ce type d’isolation est également le plus léger et le moins encombrant.
Quel t-shirt choisir selon sa morphologie ?
Chic au travail : comment se trouver une veste habillée ?