Quel bijoux homme pour souligner un look ?

Comme pour les femmes, les bijoux s’avèrent également être importants pour les hommes qui veulent soigner leur allure. À travers leur beauté et leur symbolisme, chaque bijou laisse paraître des looks différents à celui qui le porte. Dans cette optique, voici quelques informations qui pourront vous aider à trouver le bijou idéal selon votre style.

La bague : un accessoire classique

Parmi les bijoux homme, la bague reste sans aucun doute l’accessoire préféré de la gent masculine. Déjà à l’époque des premiers pharaons, les hommes se servaient de ce bijou afin de symboliser le pouvoir, la tradition, l’amour, etc. Aujourd’hui, elle appuie leurs styles vestimentaires, et ce, de l’anneau à la chevalière. Bien que cool, les chevalières apportent sur ce point une allure légèrement rétro et conviennent idéalement aux tenues chics et habillées. Selon vos besoins, vous pouvez choisir des modèles avec une pierre précieuse ou avec un symbole. À l’inverse, un anneau en acier accentue plutôt une allure de jeunesse. Avec des motifs tribaux, il procure une apparence à la fois sportive et décontractée.

Afficher sa personnalité avec un collier

Les colliers demeurent de parfaits accessoires si vous voulez rendre votre tenue unique et intéressante. Faciles à cacher sous un haut, ils mettent en relief votre look tout en affirmant votre personnalité. En ce moment, les bijoux homme en perle sont très en vogue. Pour un style un peu zen, adoptez un collier de perles en bois. En même temps, si vous voulez garder votre look chic, misez sur les petites perles. Les chaînes sont aussi très prisées par de nombreux hommes pour finaliser leur look. À titre d’exemple, certains en portent par-dessus leur t-shirt afin d’assurer un style décontracté tout en restant élégant. En revanche, d’autres choisissent les chaînes en argent ou en acier à mailles pour souligner une certaine virilité.

Qu’en est-il des bracelets ?

Un des bijoux homme les plus apprécié, un bracelet peut également accompagner vos vêtements pour mettre un style en valeur. Dans cette perspective, les bracelets en cuir peuvent vous aider à osciller entre différents looks. Accessoire sobre, il pourra en effet vous assister dans toutes les occasions. En mode touriste ou en mode chic, il s’adapte parfaitement à toutes les tenues. Pour une allure plus ostentatoire, une pièce en métal peut orner ledit bracelet en cuir. À côté, les bracelets en résine ou en bois sont étiquetés comme des accessoires de surfeur. Pourtant, avec leur côté passe-partout, ils peuvent véhiculer d’autres styles. Selon votre imagination, ils peuvent entre autres vous offrir un look bohème.

Quels looks possibles avec une veste en cuir ?
Manteau homme : quel manteau choisir suivant sa carrure ?