Les spécificités de la montre de luxe Omega Speedmaster

Omega speedmaster

Publié le : 14 mars 20227 mins de lecture

Cette montre est l’un des chronographes les plus en vogue au monde. Elle occupe une place unique dans l’histoire de l’horlogerie en sa qualité de première montre-bracelet à être allée dans les vols spatiaux. De la Moonwatch classique à la montre épurée, cette collection culte est riche et variée. Faites un tour sur notre page pour découvrir les spécificités de l’Omega Speedmaster.

La montre de l’espace

Le chronographe Omega est l’histoire d’une montre mythique qui existe depuis 1957. Elle est née de la course entre l’Union soviétique et les États unis suite à l’envoi des premiers vols humains et des premiers satellites artificiels dans l’espace. À cette période, la marque Omega n’avait encore aucune idée du succès fulgurant que connaîtrait son égérie.

L’histoire raconte qu’après avoir été soumises à une série de procédures de présélection, ces montres ont su satisfaire pleinement à toutes les exigences de la Nasa. En effet, les astronautes missionnaires avaient besoin de montre-bracelet qui puisse résister aux chocs magnétiques et aux conditions ardues de l’espace. Dans les années 1962, convaincue de son efficacité dans le monde spatial, la NASA achète anonymement tout un ensemble de chronographes de différentes marques. En 1965, suite aux résultats des tests, seule l’Omega Speedmaster a été sélectionnée.

L’une des réalisations scientifiques les plus mémorables de l’histoire fut la mission Apollo 11. La légende naquit le 20 juillet 1969 avec l’atterrissage de Neil Armstrong sur la lune. Armstrong avait délaissé son chronographe à bord, car le module lunaire ne fonctionnait pas correctement. Dix-neuf minutes plus tard, il a été rejoint par Buzz Aldrin, qui portait son « Omega Professional » avec un mouvement de calibre 321. C’était la première montre portée sur la lune. Cette nouvelle a fait le tour du monde, c’est pourquoi elles ont officiellement été baptisées Moonwatch en référence à leur succès sur la lune.

Chronographe Omega : une montre de luxe

Plus qu’un garde-temps, c’est l’un des meilleurs bijoux de luxe de poignet que vous pourriez vous offrir. Avec son coffret aux allures fascinantes, la montre Omega Professional est sans doute l’un des chronographes les plus prestigieux de notre époque. Aujourd’hui, le label a atteint un succès phénoménal et chacune des diverses collections s’apprécie de plus en plus. La plupart des modèles de la collection présentent un diamètre de boitier asymétrique en acier inoxydable. Dotés d’un verre en hésalite, ils conviennent à tous les poignets.

C’est un produit qui est fabriqué à partir de matériaux nobles et précieux. La collection s’affiche élégamment aussi bien sur des poignets masculins que féminins.

Grand favori des missions spatiales et des films à succès sur la conquête de la lune, l’engouement du public et des acteurs du cinéma pour cette montre ne laisse personne de marbre. On aperçoit ce joyau au poignet de célèbres stars tels que Tom Hanks ou Ed Harris.

La spécificité de ce calibre luxueux est le modèle en or 18K qui défie tous les standards du luxe. Chaque modèle est unique et possède la certification Master Chronometer. C’est une réelle invention qui apporte une réelle innovatition à l’industrie de l’horlogerie issue de la 4e génération.

Son prix vous rappelle que c’est un accessoire haut de gamme. Même si le coût de cette montre ne cesse d’augmenter, vous pouvez user d’intelligence en vous procurant des modèles d’occasion à moitié prix.

Chronographe Omega : un design raffiné

La montre Omega Speedmaster est l’apanage du raffinement. La marque est composée d’une collection intemporelle de super modèles en acier. Chaque gamme intègre l’hippocampe OMEGA dans le fond du boîtier ainsi que le verre en saphir sur les deux faces. Les échantillons sont soit montés sur un bracelet en nylon soit sur un bracelet en acier satiné. Le cadran à degré contient des aiguilles recouvertes de super-luminova qui reflète une lumière verte dans l’obscurité. D’autres modèles en verre saphir sont montés soit sur un bracelet aux maillons polis et raffinés soit sur un bracelet en cuir. La particularité de ce joyau est qu’il offre à la fois de la résistance magnétique et de la performance chronométrique. Aucun détail n’est mis de côté pour satisfaire les adeptes de la marque.

Depuis leur création, les modèles ont connu des versions améliorées et des finitions de revêtement de rhodium (similaire au platine). Ces joyaux ont été minutieusement embellis pour devenir l’un des gardes-temps les plus emblématiques de notre époque.

Un accessoire unique des temps modernes

Dès son lancement, la Speedmaster se révéla être un classique né. En effet, c’est le modèle le plus recherché du concepteur Omega. Ce bijou incarne à lui seul la perfection contemporaine et l’esprit pionnier de la marque. Il vous est livré dans un écrin de présentation dédié qui inclut deux bracelets supplémentaires. Ce garde-temps détient toutes les caractéristiques du modèle d’origine. Les modèles récents présentent un cadran doté de trois compteurs (12 heures, 30 minutes, 60 secondes) et un affichage horaire lisible à toute heure de la journée. L’omega Speedmaster a une échelle tachymétrique finement cerclée de métal qui entoure le cadran noir à index luminescent. La lunette sert à compter les vitesses. Il est protégé par un dôme en plexiglas, généralement en verre saphir.

La montre présente un mouvement mécanique ou automatique ponctué d’un calibre robuste et endurant. Elle est équipée du fameux mouvement à remontage manuel avec une réserve de marche de 48h. C’est un bijou d’ornement professionnel, facile d’entretien et dont la fiabilité a été largement prouvée depuis plusieurs générations de ladite collection. L’un des avantages de ce mouvement est son certificat d’authenticité. Par ailleurs, chaque montre comporte plusieurs pièces communes à ces modèles et donne la garantie de pouvoir continuer à les utiliser pendant de nombreuses années. Le coffret comporte en l’occurrence un instrument servant à remplacer le bracelet, un document relatant les aventures de la montre phare, une loupe d’horloger Omega ainsi qu’une plaque métallique frappée de l’hippocampe.

Une montre Lip homme : Un style, une histoire
Acheter les meilleurs accessoires de rasage pour homme en ligne

Plan du site