La casquette : l’accessoire de mode incontournable de l’année

Complétez votre tenue avec l’accessoire de mode incontournable de l’année : la casquette. La casquette a longtemps été l’un des accessoires les plus polarisants de la mode masculine, et elle est rapidement devenue un accessoire courant dans pratiquement toutes les cabines d’essayage de l’univers. De plus en plus d’hommes commencent à réaliser que la vraie question, comme pour les bonnets, n’est pas de savoir s’il faut les porter, mais comment les porter.

Les différents types de casquettes pour hommes

C’est à ce moment que vous recherchez un accessoire classique. Dans les années 1990, la casquette à cinq panneaux était une légende inattendue du skateboard, avec ses racines dans le cyclisme de performance, jusqu’à ce que vous trouviez sa place dans le monde du streetwear. Préféré pour sa forme arrondie à profil bas, le skate stalwarts a immortalisé la casquette à cinq panneaux. Il est là depuis des lustres, mais ce n’est que récemment la casquette du père qu’elle a reçu son nom. Souvent caractérisé par une simple disposition en pointe incurvée, un corps informel et des informations supplémentaires comme un aspect délabré, c’est un simple couvercle qui constitue un bon point de départ pour les débutants. La casquette de baseball est une autre casquette homme bien connue qui a été très appréciée pour son design simple, mais élégant.

Différentes façons de porter une casquette d’homme

Les textures tactiles telles que le daim, la laine et le velours côtelé sont toutes des options idéales pour ajouter une touche de sophistication à votre coiffure, en particulier en combinaison avec des éléments classiques de la garde-robe tels qu’une veste légère et des pantalons moulants. Utilisez votre casquette homme lors des journées chaudes à la plage ou dans le jardin à bière pour attacher votre tenue en choisissant une couleur identique à celle d’une autre partie de votre tenue, qu’il s’agisse de votre veste ou de vos sandales. Il suffit d’associer une casquette unie de qualité supérieure à un blazer non organisé porté sur un T-shirt pour obtenir une coupe ton sur ton et de terminer avec une paire de baskets impeccables.

Conseils pour porter une casquette d’homme

Assurez-vous que la casquette homme sur votre tête s’adapte facilement. Il n’y a rien de tel que de poursuivre en hystérie une casquette balayée par le vent dans la rue pour gâcher ce regard enjoué. D’autre part, essayez de ne pas vous couper la circulation. Une large ligne rouge sur votre front n’améliore certainement pas votre apparence non plus. Dans la mesure du possible, optez pour la simplicité plutôt que pour l’ostentation. Une casquette simple est plus classe et une plus grande partie de votre garde-robe l’accompagne.

Randonnée en solo : 4 bonnes raisons d’opter pour le sac à dos vintage
Porte-documents et autres accessoires en cuir : la maroquinerie au service de l’élégance